Madjlis

Madjilis 2019

JOURNEE DU MADJLIS DE VILLIERS-SUR-MARNE

WEEKEND CULTUREL ET SOLIDAIRE
Un Joyeux Samedi Culturel à Villiers sur Marne
Ali Mihdjay, a gardé l’engagement pour la promotion de la culture et des traditions ancestral des iles Comores le technicien chimiste, président de l’Association Culturelle Des Ressortissants Comoriens de Villiers Sur Marne (ACRCV) et son équipe VIP ont organisé ce grand évènement en faveur du projet de la Madrassa de la ville.


Jaques Alain Benisti, Maire, Député honoraire (3 mandats), ancien président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, et son épouse } et Monique Facchini, adjointe au maire, déléguée à la cohésion sociale ont de part leur présence du début à la fin, témoigné de l’importance qu’accorde la municipalité à l’Association.

M. le Maire et le grand sage M. Ali Mdoihoma Mohamed Anzizi, rappel l’histoire du soutien de la mairie à l’évolution de l‘ACRCV.

La culture l’histoire, la société, et se doter des connaissances pour l’améliorer, .

Le buffet, très varié, a retenu longtemps enfants, ados et adultes de tous les âges.

Une belle après-midi dans le Val-de-Marne.

Culture Comorienne du Monde

Doyens et invités sont réunis pour félicité notre association qui milite pour le développement

Mr Jaques Alain Benisti, Monique Facchini, adjointe au maire, déléguée à la cohésion sociale, témoigné de l’importance qu’accorde la municipalité à l’Association.

Rappel aux Habitants de Villiers-sur-Marne que contrairement à ce que nombre de leurs grands-parents pensent, ils sont Comoriens, des Français d’origine comorienne vivants en France. Leur premier pays est la Les Comores qu’ils doivent connaitre : la culture, l’histoire, la société, et aime a se rappeler pendant cet événement, le plaisir est partagé entre ceux qui ont la nostalgie du pays et les jeunes et enfants qui ont envie de découvrir ces danses ces habits ces histoires.